Utilisation de la fonction Kone

  • Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre l'utilisation du bouton Kone (kemper players).

    Pour le moment soit :

    - je le laisse activé (sans lumière) quand je me branche directement sur une table de mixage, afin qu'il y ait la simulation de haut parleur

    - je le desactive (lumiere orange), quand je me branche sur mon ampli de puissance, lui même branche à ma baffle de guitare

    Est un raisonnement correct, et à quoi serve les autres mode? (lumière rouge et blanche?)

    Merci d'avance ;)

  • La façon dont tu l'utilises est la bonne ;)

    Sans lumière, tout le signal est envoyé tel quel,

    En Orange, la simulation de speaker est désactivée

    Les modes Blanc et Rouge correspondent à des fonctions liées au Kemper Kone, il s'agit du Speaker conçu exclusivement pour les profilers Kemper.

    En blanc, le Player sait qu'il a un Kone en face, donc envoie une configuration spéciale pour ce speaker mais toujours en FRFR, donc avec les mêmes simulations d'enceinte que dans la chaine initiale.

    En rouge, le Player sait qu'il a un Kone mais on peut aller plus loin en shuntant la simulation originale du Rig pour lui dire de prendre une "imprint", c'est à dire une simulation d'enceinte mais sans micro, pour se rapprocher davantage d'un ampli traditionnel....

  • Super merci ;)

    Oui de nancy.

    J ai un groupe de funk neo soul et un de metal progressif.

    Le kemper me permet d avoir des sons de qualite avec ses deux groupes si différents.

    Je me permet de mettre en lien l ep que l on vient de finir avec le groupe de metal ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.