Remplacement Enceintes

• Bonjour,

J'utilise depuis 7 ans des enceintes GENELEC 8020 D, que j'utilise principalement avec mon Kemper et mon piano. J'en suis plutôt satisfait bien que je trouve que le son est parfois, comment dire, un peu froid et "maigrelet" par moment.

J'ai l'opportunité de les vendre à une amie, pour financer une nouvelle paire d'enceintes. Je pensais au Neumann KH 120 II, pour lesquelles je lis de (très) bons avis. Mais cela va nécessiter tout de même de réinvestir une bonne somme, du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
    Pensez-vous que la différence sera flagrante avec les GENELEC ? j'imagine qu'il y aura forcément un peu plus de basse (event en façade) .
    Merci par avance pour vos conseils ;)

• Franchement ça va pas changer fondamentalement , par contre si tu utilises un Kone , c'est le jour & la nuit , l'impression d'avoir un ampli dans la pièce ,mono , ou stéréo . Les Kones sont pas chers , tu peux fabriquer ton propre cab.

• Merci Waraba pour ta réponse ! J'ai depuis acheté les Neumann KH, le changement n'est pas flagrant en effet, bien qu'il y ait tout de même une petite différence au niveau des médium et bases fréquences.
    Par contre, je joue également du piano et là, grosse différence, un son plus profond et plus ample (mais ce n’est pas ici le sujet 😊).
    Les GENELEC 8020 étaient déjà de bonnes enceintes mais les NEUMANN sont de très bonnes enceintes.
    L'achat d'un Kone ou Tone master FR10 dans le futur n'est d'ailleurs pas exclu pour compléter mon set. Je joue uniquement en appart et la solution monitoring est la plus simple, mais il est vrai qu'avec un ampli cela doit être autre chose.

• NEUMANN sont de très bonnes enceintes.

Merci pour ton retour, je lorgne sur ces Neumann depuis des années , je savais que les genelec étaient déjà très bonnes , alors je vais attendre d'avoir les fonds et j'équiperai mon studio avec des neumann adaptées.